Alimentation pour réussir son épreuve d'endurance

Alimentation pour réussir son épreuve d'endurance

Comment se nourrir pour réussir son épreuve de longue distance ?

C'est la question posée à Nouchka, diététicienne du sport et passionnée de sports d'endurance, ainsi que Bruno, un coureur expérimenté en longue distance, devenu entraîneur.

Dans cette capsule, les enjeux et les stratégies de l'alimentation sur les épreuves de très longue distance, telles que les ultras, marathons et les courses à pied de 24 heures seront abordés afin que chacun puisse s'y retrouver et se préparer au mieux.

Nouchka partage ses connaissances en matière de nutrition sportive en donnant des précisions scientifiques telles que le grammage de glucides ou de boisson à consommer durant l'effort. Bruno lui nous fait un retour sur ses expériences en tant que coureur de longue distance. L'objectif va être de comprendre l'importance de l'alimentation et de l'hydratation en course afin d'optimiser la performanced'éviter les troubles digestifs et de s'assurer une bonne récupération.

De la planification à l'entraînement du système digestif, en passant par la gestion du dégoût potentiel du sucré et les quantités précises de glucides et de sodium à ingérer, aucun aspect n'est laissé au hasard.

Ce podcast est l'occasion d'une plongée au cœur de la diététique sportive, afin de vous transmettre les connaissances nécessaires pour transformer votre approche alimentaire en un véritable atout sur les épreuves de longue distance.

 

Nouchka, podcast à côté de mes pompes