Miel et sport

Que choisir ? Miel ou sirop d'agave
Pour le sport que faut-il choisir ? miel ou sirop d’agave ?  On décrypte pour vous les modes de production, les apports nutritionnels du miel et du sirop d’agave. C'est à vous de choisir !
Quelle routine nutrition avant un marathon, la vision de Marie Bouchard
Marie Bouchard au palmarès athlétique bien rempli, nous partage quelques conseils nutrition avant le marathon de Caen. Gestion de course, routine d'alimentation, le ...
Nougat et sport : un ravito de choix ?
Au-delà du plaisir gustatif, les apports du nougat en glucides (sucres) sont qualitatifs grâce au miel donc glycémie optimisée, énergie sur le court et sur le long terme, adapté aux sportifs d’endurance trail, cyclisme. C’est aussi le cas pour les apports en lipides (graisses) grâce aux amandes, riches en Omega 9, pour favoriser la diminution du mauvais cholestérol et ainsi assurer une protection du système cardio-vasculaire. De plus on trouve aussi un apport important en magnésium et en calcium, minéraux qui régulent en partie la contraction musculaire et donc limiteront l’apparition de crampes pendant et après l’effort. Sa forte teneur en miel en font un ravitaillement de choix, énergétique et digeste car faible en fibres et matières grasses. 
Nos conseils pour votre triathlon L XXL
BIEN GERER SA NUTRITION SUR UN TRIATHLON L, XXL Avec Corentin Cherhal, diététicien nutritionniste du sport. Prendre les bonnes routines à l'entrainement, quels ravitos à vélo ? En course à pied ? Tous nos conseils pour le H&A Frenchman sont ici
Préparer votre boisson isotonique maison
Une boisson isotonique, c'est quoi ? Sa fonction première est de réhydrater l'organisme tout en lui apportant de l'énergie, sous la forme de sucres, sels minéraux et vitamines.. A ne pas confondre avec une boisson énergétique.
Notre miel classé 5 étoiles
Analyse qualité de notre miel qui remporte la meilleure note selon un laboratoire indépendant.  Le détail se trouve dans cet article.