Méline Rollin, athlète partenaire Apirun.
Pour vous et en exclusivité, l'interview de Méline Rollin :
Peux-tu te présenter ?
"Je m’appelle Méline Rollin, j’ai 26ans, je suis originaire des Ardennes et vis à Lille depuis 5 ans. Je cours depuis l’âge de 9ans, depuis 2022 je me suis spécialisée dans le semi marathon et surtout le marathon. J’adore cuisiner et j’ai 2 chats 🐱 "
Tu fais partie des français-es qui seront sur la ligne de départ du marathon des Jeux Olympiques de Paris. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
"C’est un immense honneur et un rêve qui se réalise. Il y a 1 an et demi quand j’ai terminé mon premier marathon, je me suis dis que j’allais tenter les minima pour les JO, beaucoup n’y croyais pas (et même moi je me disais que ça allait être très compliqué !)"
Est-ce un enjeu / une pression de représenter la France aux Jeux Olympiques ?
Quel impact sur ta préparation et la perception de ta pratique ?
"Je pensais que physiquement cela allait être compliqué de préparer un 3ème marathon en moins d’un an, mais on est dans de très bonnes conditions en stage à Font Romeu, et surtout l’enjeu est tellement beau que je ne se pose pas de questions. Je n’ai pas de pression, la qualification a été dure à aller chercher, maintenant c’est que du kiff de courir à la maison ! "
Un marathon au mois d’aout, cela suppose un entrainement d’été : peux-tu nous dire ce que tu as mis en place de particulier en juin et juillet. Par ailleurs, avec un départ au mois d’août, et des températures potentiellement élevées : comment as-tu intégré ce paramètre dans ta préparation ?
"c’est vrai que c’est mon premier marathon préparé et couru en été, à Font Romeu les conditions ont été parfaites, soleil et chaleur mais pas trop. Par contre j’ai intégré 1 à 2 séance par semaine en thermoroom, soit à 1800m d’altitude et sous 36°C, soit à 5000m d’altitude et à 31/32°C pour entraîner le corps et lui apprendre à évacuer la chaleur."
Les conseils de Méline pour le marathon pour tous
Le parcours est particulier, avec du dénivelé, la fameuse côte des gardes. Tu as déjà repéré le parcours : quels conseils de gestion de course donnerais-tu aux participants du marathon pour tous qui empruntent le même circuit ?
"Ici encore plus que d’habitude, respecter ses allures au départ, les difficultés seront entre le 14 et le 32eme et derrière il faudra être capable de tenir jusqu’à la ligne d’arrivée ! Ne pas se mettre dans le rouge dans les montées et trouver du relâchement dans les descentes, et surtout bien boire et s’alimenter surtout s’il fait lourd le soir."
Quels sont les produits Apirun que tu utilises le plus lors de ta préparation ?
"J’utilise beaucoup la boisson de récupération après chaque grosse séance et les barres après les entraînements, ainsi que le gâteau sport avant les spé marathon."
Et pour finir quel est ton objectif sur ce marathon ?
"Prendre un max de plaisir et profiter de cet événement unique en France ! Donner le meilleur, et pourquoi pas faire une belle place au niveau européen 🙏🏼"
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !