A quelques jours du marathon des Jeux Olympiques, Félix Bour, notre athlète partenaire se livre dans cette interview exclusive :
Interview
Peux-tu te présenter ?
"Félix BOUR athlète professionnel spécialiste du marathon , 10000m et cross-country "
Tu fais partie des français qui seront sur la ligne de départ du marathon des Jeux Olympiques de Paris. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
"Pour moi, cela représente l’aboutissement d’une carrière, plus d’une décennie de travail pour en arriver là.
Beaucoup de fierté de pouvoir porter le maillot de l’équipe de France, à la maison, lors de la plus grande compétition planétaire 🇫🇷"
Est-ce un enjeu / une pression de représenter la France aux Jeux Olympiques ?
Quel impact sur ta préparation et la perception de ta pratique ?
"C’est beaucoup de pression car les Français attendrons de très bons résultats et nous les premiers, mais cela va être extrêmement boostant pour les athlètes de pouvoir profiter du public français qui va nous pousser à nous surpasser dans les moments les plus difficiles."
La préparation de Félix Bour et ses conseils de Félix Bour pour le marathon pour tous
Un marathon au mois d’aout, cela suppose un entrainement d’été et des températures potentiellement élevées lors de la course : comment as-tu intégré ce paramètre dans ta préparation ?
"il faut se préparer à la chaleur lors des entraînements en essayant de simuler un maximum les conditions auxquelles nous pourrions être exposés sur ce marathon.
La thermo room permet de se préparer à cela mais nous pouvons également caler des sessions lors des périodes les plus chaudes de la journée."
"L’hydratation aura également sont importance et il est donc primordial de s’entraîner en buvant un peu plus que d’habitude à l’entraînement. "
Le parcours est particulier, avec du dénivelé, la fameuse côte des gardes. Si tu as déjà repéré le parcours : quels conseils de gestion de course donnerais-tu aux participants du marathon pour tous qui empruntent le même circuit ?
"Je conseillerai aux gens qui vont participer au marathon pour tous d’essayer de ne jamais rentrer dans la zone rouge et de tenter de trouver le bon rythme dans les montées et descentes (en le travaillant à l’entraînement) de manière à produire le moins d’acide lactique possible avant la partie finale qui sera très roulante et lors de laquelle les runners pourront accélérer s'il leur reste des réserves ! "
Quels sont les produits Apirun que tu utilises le plus lors de ta préparation ?
"Les produits apirun que j’utilise sont les barres énergétiques et les sticks de miel avant et pendant mes sessions importantes et spécifiques.
J’utilise également le miel au petit déjeuner, lors de ma collation ou pour mettre dans ma tisane le soir 🙂
Et évidement la bière au miel lorsque j’ai des journées plus cool 😂"
Et pour finir quel est ton objectif sur ce marathon ?
"Mon objectif sur ce marathon sera de gérer au mieux ma course par rapport à mes sensations de manière à finir très fort pour aller chercher le meilleur résultat possible pour l’équipe de France.
J’espère rendre fiers ma femme, ma famille, mes proches et les millions de Français qui seront derrière nous pour nous encourager sur cette épreuve mythique. "
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !