ECOUTER Claude Dartois dans le podcast sport et nutrition
Episode 27 : Claude de Kohlanta, objectif le marathon des sables
Avec 4 participations à Koh Lanta, Claude se présente comme un mr tout le monde avec de bonnes bases de sport , un athlète du quotidien . Sa soif de découverte de sport lui a conféré une polyvalence
Dans ce podcast, vous avez été nombreux à lui demander comment on se prépare à Koh Lanta ?
Sans dévoiler l'intégralité de sa réponse, Claude nous confie que l'on ne sait que tardivement si on est sélectionné. La meilleure préparation est d’être un sportif puis de peaufiner sur ses points faibles (équilibre explosivité... )
Quand on lui pose la question : "Claude es-tu un grand aventurier ?", il répond : "Pour moi les grands aventuriers ce sont les alpinistes qui gravissent le Mont blanc ou le Kilimandjaro... Koh Lanta c’est un jeu encadré, un jeu en équipe pour composer avec les autres et les caractères dans les difficultés de l’épreuve"
Le marathon des sables est son prochain objectif.
Il s'entraine en ville avec avec Antoine Miel, répète les bosses et jusqu’à 400 squats par jour. Je ne suis pas un grand mangeur de km pour préparer une course, il préfère miser sur la fraîcheur et l’envie
Il confie de pas être un bon exemple, ne pas être drastique dans sa manière de s’entraîner, il mise sur l’adaptabilité ; pour réagir face à l’inconnu.
Claude échange avec Bertrand sur sa nutrition au quotidien, équilibré et varié, sur ses 10j d'avant course et sa gestion des ravitos, le plaisir avant tout !