Collecte épicerie solidaire

Collecte épicerie solidaire

4 jours avant Noël, la solidarité est l'un des moteurs de l'organisation de la course de Noël de Liffré.

Nous avons choisi de soutenir les familles les plus fragiles via l'épicerie solidaire de Liffré.

Une collecte de denrées non périssables est organisée samedi 20 décembre à Liffré : nous incitons chaque coureur à y participer en faisant un don sur place lors du retrait des dossards

produits d'hygiène (déo, gel douche, savon, lessive, nettoyant ménager),

épicerie (huile, épices, biscottes, céréales)

Des bacs seront mis à votre disposition. pour déposer votre don lors du retrait des dossards.

 

Les dons sont de plus en plus rares, et pourtant c'est une aide précieuse : la banque alimentaire a distribué plus de 35 tonnes de denrées alimentaires aux plus démunis en 2024

 

Nous comptons sur votre soutien 🙏.

 

En savoir plus :

L’épicerie solidaire de la ville de Liffré Ty An Heol

L’épicerie solidaire a vu le jour en octobre 2015. La première volonté est d’apporter une réponse alimentaire mais ce projet avec sa dimension solidaire et humaine donne tout son sens à la politique sociale de Liffré : veiller au bien-être de tous les liffréens, permettre à chacun d’être acteur de et dans la ville. L’épicerie veut offrir à un grand nombre de liffréens l’approvisionnement alimentaire en toute dignité, le coup de pouce sans charité. Lever les freins et les stigmates pour faciliter l’accessibilité. Elle permet également l’accès à une alimentation diversifiée et équilibrée, de faire découvrir de nouveaux produits.

Plus de conseils nutrition et hydratation

Glucides à l'effort : combien et quand les consommer ?
La consommation de glucides à l'effort est souvent un point d'interrogation pour les coureurs. Ils permettent d'optimiser la performance et d'aller au bout d'un effort long en évitant les coups de mou. Vous retrouverez dans cet article, les rôles et  recommandations en glucides.
quel gel énergétique choisir
En quoi sont-ils utiles ? De quoi sont-ils composés ? De quoi le corps a-t-il vraiment besoin ?  Les gels pour quoi faire ? Durant la pratique d'un marathon ou d'une course à vélo, nos muscles absorbent la quasi-totalité du glucose présent dans le corps. Avec pour conséquence  un sentiment de fatigue. Grâce à l’apport régulier en glucides cela permet de ralentir l'épuisement du glycogène et d'apporter du carburant.