Un stick de miel est-il aussi efficace qu'un gel énergétique ?

Un stick de miel est-il aussi efficace qu'un gel énergétique ?

ON VOUS FAIT LE MATCH GEL / MIEL

Encore besoin d’être convaincu ? Ceci est pour vous !

Au delà des discours marketing, une étude confirme l'efficacité du miel à l’effort.

Parent pauvre de la nutrition sportive, loin des sirènes marketng des marques industrielles , le miel fait encore parler de lui pour sa qualité énergétique pendant l’effort.

Et c’est tant mieux !

On partage ces résultats de cette étude publiée par PubliMed avec vous : cette étude montre que le stick de miel est un équivalent énergétique naturel à un gel traditionnel issu de l’industrie .

On vous explique : 

Cette étude a examiné les effets du miel, comparés à ceux d'un produit de nutrition sportive industriel, sur les réponses métaboliques et gastro-intestinales pendant l'exercice, ainsi que sur la capacité d'exercice.

Dans un essai croisé randomisé, des hommes entraînés ont ingéré 90 g × h-1 de glucides industriels ou du miel pendant 180 minutes de cyclisme à l'état d'équilibre, à 90 % du seuil lactique, suivi d'un test de capacité consistant en un temps de fatigue à 120 % du seuil lactique. 

Les résultats de cette étude sur l'efficacité du miel à l'effort 

 L’énergie fournie par les différents types de glucides était similaire dans les 2 cas. De plus, l’apparition de symptômes gastro-intestinaux, classés comme « modérément sévères », était faible.

Il n'y a pas eu non plus de différence sur le paramètre fatigue

Conclusion : Le miel est une réelle opportunité de ravitaillement durant l’effort qui ne peut plus être ignorée face à ses concurrents chimiques. En effet, les résultats obtenus ne montrent pas de différence sur la capacité d'endurance selon le type de glucide (industriel / miel) absorbé à l'effort.

Par ailleurs, outre sa performance pour accompagner l'effort, le miel possède d'autres atouts que vous trouverez ci-dessous.

La qualité du miel, un facteur de performance

Petit rappel : la qualité du miel consommé est la clé de son efficacité.

L’industrie et la chimie  de la nutrition sportive auraient-elles Du plomb dans l’aile ?

RETROUVEZ TOUS NOS PRODUITS sur APIRUN.fr

#sport

#performance

#carbohydrates

#glucides

#honeypower

#running 

#duplomb

#loiduplomb

Plus de conseils nutrition et hydratation

Glucides à l'effort : combien et quand les consommer ?
La consommation de glucides à l'effort est souvent un point d'interrogation pour les coureurs. Ils permettent d'optimiser la performance et d'aller au bout d'un effort long en évitant les coups de mou. Vous retrouverez dans cet article, les rôles et  recommandations en glucides.
quel gel énergétique choisir
En quoi sont-ils utiles ? De quoi sont-ils composés ? De quoi le corps a-t-il vraiment besoin ?  Les gels pour quoi faire ? Durant la pratique d'un marathon ou d'une course à vélo, nos muscles absorbent la quasi-totalité du glucose présent dans le corps. Avec pour conséquence  un sentiment de fatigue. Grâce à l’apport régulier en glucides cela permet de ralentir l'épuisement du glycogène et d'apporter du carburant.